Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

10/02/2013

Donald rejette les Noirs (dessin Mercenier)

donald.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

À Disneyland, Donald rejette les Noirs

C'est atlantico.frqui rapporte l'info: en décembre 2012, le jeune Razzi 5 ans part visiter le monde magique et artificiel de Disneyland (Californie) avec ses parents.

Le petit Razzi vit une journée parfaite: hamburgers hors-de-prix, files d'attente monstres pour les attractions, merveilleux décors en plastique et carton-pâte.

Une journée comme les autres à Disneyland en somme. Et comme le parc n'est rien sans ses mascottes et héros, c'est tout naturellement que se promènent dans les allées du parc Mickey, Pluto et toute la clique dessinée et animée.

Soudain, Razzi repère parmi la foule son héros Disney préféré: l'indécrottable et éternel Donald Duck.

Donald, ce briseur de rêves

Désireux de poursuivre le rêve qui avait si bien commencé un peu plus tôt dans la journée, le petit garçon court vers le canard humanoïde et l'appelle, euphorique. "Donald, Donald!" Et là, stupéfaction de Razzi et de ses parents: Donald ignore l'enfant.

Nastasia White, la mère de Razzi, affirme que Donald aurait délibérément tourné le dos à l'enfant pour aller jouer avec un bébé blanc un peu plus loin.

"Peut-être ne nous a-t-il pas entendu" s'est sans doute dit la famille White, qui a attendu que la mascotte soit à nouveau disponible pour un cliché.

Et ils ont attendu. Longtemps. Si bien qu'au bout d'un moment, les parents ont dû interpeller Donald pour exiger un peu d'attention pour Razzi. Et? Donald a préféré les ignorer et partir prendre dans ses bras une petite fille blanche qui jouait non loin.

Razzi, ne comprenant pas ce rejet, a alors demandé à sa mère, la gorge nouée: "Pourquoi Donald ne veut pas faire de photo avec moi?" Pour Nastasia, la réponse est claire: "C'était de la discrimination." Pour elle, impossible qu'il en soit autrement.

Tous les personnages de Disney sont-ils racistes?

Ce n'est pas la première fois que ce genre d'évènement se produit: en août dernier, Jason Jr, 6 ans, avait été ignoré par le Lapin blanc d'Alice au pays des merveilles. Son grand frère avait alors témoigné: " j'ai essayé de lui prendre la main mais il n'arrêtait pas de la repousser."

La direction avait alors offert à la famille des pass VIP en guise d'excuses... ce qui n'a pas suffi aux parents de Jason, qui ont engagé un avocat. Ils exigent que le parc d'attractions s'excuse publiquement et congédie l'employé.

L'avocat engagé représente aujourd’hui également la famille de Razzi.

 

21:51 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Les commentaires sont fermés.