Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

29/08/2012

Chronique d'une mort annoncée (dessin Mercenier)

caddiemort.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Unilever craint un retour de la pauvreté en Europe
Est-ce la mort du caddie,diminuer la taille du paquet de lessive, et on fini par vendre des échantillons,hein ?
La pauvreté revient en Europe", a dit Jan Zijderveld au quotidien allemand Financial Times Deutschland, ajoutant: "Si un Espagnol ne dépense plus en moyenne que 17 euros quand il fait les courses, je ne vais pas lui proposer un paquet de lessive qui coûte la moitié de son budget".

M. Zijderveld dit vouloir s'inspirer désormais en Europe des méthodes utilisées par Unilever dans les pays asiatiques en développement, en vendant des produits meilleur marché car en plus petit conditionnement.

"En Indonésie nous vendons des échantillons individuels de
shampooing pour 2 à 3 centimes pièce et pourtant nous gagnons de l'argent", dit le responsable en Europe d'un groupe chapeautant des marques telles que Dove (savon), Magnum (crème glacée), Knorr (épicerie) ou Cajoline (adoucissant).

Le Financial Times Deutschland rapporte qu'Unilever a par exemple commencé à vendre en Espagne de petits paquets de lessive ne permettant de faire que cinq machines.
"Les marchés en Europe sont un peu les Jeux Olympiques de la distribution: le plus difficile! Qui se sort d'ici, celui-là y arrivera partout", a déclaré M. Zijderveld.

Trends.be avec Belga

07:43 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  del.icio.us | | Digg! Digg |  Facebook

Les commentaires sont fermés.